Le guide de votre bien-être à domicile

Sophrologie

Actualités

Tourcoing dispose du plus important centre de sophrologie en France

Le plus gros centre de sophrologie de France est créé par le sophrologue Arnaud Hayaert à Tourcoing. Le centre qui s’appelle ‘ Unisophro’ réuni 8 sophrologues et vient de lancer la première application de sophrologie pour smartphone.

Arnaud Hayaert a débuté sa passion pour la sophrologie après avoir vécu un burn out et des problèmes de santé assez graves. A l’âge de 26 ans, il a décidé de changer complètement de vie et de tout plaquer si jusque-là sa boite d’informatique l’occupait plus de 19h par jour. Un rythme professionnel qui a eu des répercussions graves aussi bien sur sa santé que sa vie personnelle. En effet, Arnaud Hayaert a passé 6 jours dans le coma et 6 mois en fauteuil roulant. Quand il a tout arrêté, il s’est tourné vers la sophrologie pour retrouver le bien-être en suivant les conseils de son ex-femme. Il prend rendez-vous chez un sophrologue mais la première séance ne l’a pas vraiment convaincu. A la deuxième séance il ne pouvait pas exprimer ses sentiments et à la troisième séance, il trouve l’harmonie car il avait pris conscience qu’il avait un corps. Il a utilisé la sophrologie comme technique de guérison totale durant un an et demi à raison de 2 séances par semaine. Durant la séance, le praticien fait les exercices en même temps que le patient. Arnaud H. affirme qu’en ouvrant les yeux il voyait aussi que son sophrologue avait repris de la bonne énergie tout comme son patient. C’était le déclic qui a fait qu’il a voulu en faire son métier et sa spécialité. Il s’inscrit alors à l’école de sophrologie de Lille et en même temps valide sa formation à la Fondation mondiale de sophrologie caycédienne, en Andorre, sous la prise en charge d’Alfonso Caycedo lui-même.

Arnaud Hayaert a ouvert son premier cabinet de sophrologie à Tourcoing, rue de Paris en 2006 mais très vite, il est débordé par les demandes. Chef d’entreprise ou salarié, le nombre de personnes qui souffre du burn out ne cesse d’augmenter et la sophrologie devient une technique populaire pour le surmonter. Il a donc décidé de faire appel à des confrères pour ouvrir le centre Unisophrologie en 2012. Aujourd’hui, le carnet de rendez-vous du centre est booké à deux mois. Unisophro se trouve au 30-31, avenue Dron et les tarifs est entre 40 à 60 euros la séance. Pour tous renseignements, vous pouvez appeler le 0619563222 ou visiter le site www.unisophro-tourcoing.com

D’ailleurs, le sophrologue a aussi lancé une application smartphone qui permet de bénéficier des séances de sophrologie chez-soi. L’application est appelée Sophro-log et propose 6 séances pour 5,99 euros. C’est la voix même d’Arnaud Hayaert qu’on entend dans l’application et les 6 séances sont destinées à bien respirer et à faire baisser la pression. Cette application est accessible dans 17 pays francophone et va encore être traduite en anglais.